Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 00:17

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Un petit raz le bol... 
Auteur Message
iSilver
iSilver

Message Un petit raz le bol...
Bon, ça risque de ne pas plaire à pas mal de monde ici, mais personnellement, j'en ai marre de certaines personnes "gradées" du forum... Je préfère ne pas citer de pseudo.

Entre les modérateurs qui se prennent pour le GIGN, les "Community Manager" qui postent des messages partout pour ne rien dire mais seulement gonfler leur compteur de message, les soit disant rédacteurs qui détruisent la langue française avec une orthographe déplorable (et ça, ça concerne également certain modérateur...), honnêtement ça devient barbant.

Je me demande comment l'équipe d'iPhoneGen recrute... Sont ils désespérés au point de recruter le premier guignol qui donne un "CV" du style : "salu jador les iphone je veu bien etre de votre equipe lol" ?

Raaah ! Ça me rend fou :(

Bon, voilà, ne le prenez pas mal, mais c'est assez rasant de voir des membres du "staff" être aussi... nuls :/

08 Jan 2012, 19:08
publicité
 Ads by Google
iGold
iGold

Message Re: Un petit raz le bol...
Waouh !
Je pense que tu as dit ce que beaucoup de personnes n'ausait pas dire !
Personnelement, c'est quand un modérateur me rappelle à l'ordre un peu pour rien si je puis dire...
C'est la révolution ! :excl
Lol

08 Jan 2012, 19:13
Co-Admin
Co-Admin

1 - Les community managers ne sont pas des membres du staff, ils sont recrutés en fonction de leurs connaissances et de leur volonté à aider les autres membres du forum ( CF: http://www.iphonegen.fr/community-manag ... -2730.html) . Le compteur de message on s'en contrefiche, il n'est pas représentatif des qualités d'une personne.

2 - "Les modérateurs qui se prennent pour le GIGN", je me demande vraiment si tu es sur le même forum que nous parce que je peux te dire que les modos sont assez cool ici. Ils font leur boulot comme c'est demandé.

3 - Les rédacteurs ou LE rédacteur si on peut dire ne voit aucune de ses news publiée sur le forum avant la correction de celle-ci par un correcteur et un administrateur. S'il reste des fautes / erreurs, il est bon de nous le signaler pour que les modifications soient apportées.

Les critiques sont bonnes à prendre lorsqu'elles sont constructives.

 iPhone 5 32GB 6.0.1

08 Jan 2012, 19:40
Profil Site internet
iSilver
iSilver

Je vois que ça t'a légèrement bousculé... Mon intention n'est pas de mettre le dawa.
Mais si tu veux aller par là, allons y :

1 - LE, parce que maintenant je vais cibler plus précisément, community manager dont je parle ne sert même pas à aider les gens. Ses messages intempestifs polluent et ne sont absolument constructifs. Et si ils sont là pour leurs connaissances, alors il faudrait penser à revoir les CV, car la plupart des messages sont "ok, je ne sais pas".

2 - Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, donc oui, certain modérateur sont là pour faire leur boulot mais d'autres en abusent, légèrement peut être, mais ça devient lourd.

3 - Je ne parlais pas des news qu'on peut lire sur la page d'accueil du site, mais bien des messages qu'on peut lire sur le forum : réponses aux membres. Et il y a aussi les modérateurs qui sont dans ce cas.

Comme je l'ai dit, ce message est là pour être prit en compte par vous, les administrateurs, afin d'avoir une équipe plus compétente. Si tu le prends mal, c'est dommage, mais c'est ce que je pense, et je ne suis pas le seul.

Constructif ou pas, ça fait du bien de le dire :D

08 Jan 2012, 19:52
Administrateur
Administrateur

J'aimerais juste soulever un point qui me pose problème plus que tout les autres...

6mxw9 a écrit:

3 - Je ne parlais pas des news qu'on peut lire sur la page d'accueil du site, mais bien des messages qu'on peut lire sur le forum : réponses aux membres. Et il y a aussi les modérateurs qui sont dans ce cas.

Donc tu critiques le fait qu'un ou plusieurs rédacteurs, publiant des news en pages d'accueil (sans trop de fautes apparemment), postent des messages sur le forum avec, cette fois-ci, beaucoup de fautes ?

Alors premièrement, sache que les news que l'on publient sont SYSTÉMATIQUEMENT corrigées par un correcteur -> qui lui maîtrise très bien la langue française, nous n'avons jamais demandé à un rédacteur de savoir rédiger ET d'être parfait dans la langue française; c'est ce qu'on appelle le travail en équipe.
Si nous nous basons sur tes critères pour recruter un rédac, je t'assure qu'on est pas prêt de couvrir ne serait-ce qu'une petite partie de l'actualité.

Maintenant que tu comprends cela, tu devrais comprendre que ce "rédacteur", sur le forum ne se fait pas suivre par le correcteur, les fautes sont donc malheureusement présentes mais si au délà de l'aide qu'il apporte tu ne vois que ces fautes, je trouve cela dommage.

Ceci étant dis, pour les CM, ce sont des membres gradés oui, mais pas du staff ! Ce sont les membres qui se démarquent des autres de par leur volonté d'aider et par leur assiduité.
Encore une fois, je t'accorde que l'orthographe est importante, mais de là à ne voir que ça, je trouve ça légèrement exagéré car tu dis clairement que ton but c'est de le dire:
6mxw9 a écrit:
Constructif ou pas, ça fait du bien de le dire :D

Maintenant tu voulais que nous, administrateurs, réagissions, il existe ce qu'on appelle les MP de groupe, mais tu as préféré le dire devant tout le monde ce qui est ton choix, mais ton intention est clairement autre que celle que tu prétends avoir.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, et sache que, pour revenir sur un point, le travail d'équipe ce n'est pas juste d'être "plusieurs", mais aussi et surtout de SAVOIR et POUVOIR s'auto complémenter ;)

À bon entendeur

08 Jan 2012, 20:05
iSilver
iSilver

Yamin, je ne répèterai pas ce que j'ai répondu à Ptidd en MP, mais tu pourras lui demander un résumé ^^

Juste, désolé si tu as mal prit mon message, je t'assure que mon intention était bien de faire remarquer qu'il y a un malaise dans les personnes recrutées. Mais vous avez vos critères, je ne peux rien faire contre ça, seulement j'ai le droit de montrer mon mécontentement, démocratie tout ça... ^^

Si je ne vous ai pas fait part de tout ça par MP, c'est parce que j'estime que la communauté a le droit de s'exprimer elle aussi. (et puis je trouve que se plaindre en MP ça fait lâche)

Sans rancune et bonne soirée !

08 Jan 2012, 20:58
Administrateur
Administrateur

Ah mais tu as tout a fait le droit de t'exprimer... d'ailleurs je te dirai même que tu dois t'exprimer.
Comme tu l'as souligné, démocratie, mais je dirais aussi et surtout communauté
Au final si on se retrouve ici c'est pour échanger

Mais s'exprimer ouvre plusieurs portes. Le forum, mais aussi les MP.
Ce n'est pas lâche, au contraire, tu veux que le site évolue, c'est tout à ton honneur, mais le faire de cette façon, comprends qu'à première vue c'est blessant.

Si tu t'es expliqué avec ptidd, le sujet est clos pour ma part

Passe une bonne soirée ;)

08 Jan 2012, 21:10
publicité
 Ads by Google
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet